Trouver les meilleurs taux de crédit de consommation

credit consommation sans justificatif

Vous allez souscrire à un crédit conso mais vous ne savez pas quelles seraient les meilleures conditions ? Il y a tellement d'offres sur le marché que vous ne vous y retrouvez pas ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, obtenir le meilleur taux de crédit n'est pas toujours aussi aisé que cela ne semble.

Ce qu'il faut savoir sur le taux de crédit à la consommation

Tout d'abord, ce que l'on nomme le taux d'un crédit ou TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est calculé en prenant en compte plusieurs éléments que sont : le taux nominal du crédit, les frais de dossier et dans certains cas les autres frais obligatoires. Ensuite, le taux d'un crédit diffère selon le type de crédit à la consommation auquel vous souscrivez. Enfin, sachez que le taux d'un crédit peut être variable ou fixe. En fonction de celui que vous choisirez, vous aurez un taux qui reste inchangé pendant toute la durée de votre prêt, le taux fixe ; ou alors un taux qui fluctue en fonction de la conjoncture soit à la hausse soit à la baisse, c'est le taux variable.

Comment obtenir le meilleur taux possible pour son crédit à la consommation ?

En premier lieu, cernez correctement votre besoin et définissez en fonction le type de crédit à la consommation qui y répond au mieux. Chaque type de crédit propose des taux différents c'est pourquoi vous devez évaluer les différents taux et la compatibilité avec vos besoins. En second lieu, n'hésitez pas à comparer les offres commerciales en consultant plusieurs établissements et essayez d'attendre le bon moment, certaines périodes sont plus propices que d'autres. Sachez que plus votre remboursement sera échelonné sur une période courte, plus vous aurez de chances d'avoir un taux bas. Enfin, souscrire en ligne procure souvent des taux plus avantageux.